À propos

Profil

Des heures nous sont subtilisées de force, d’autres filent par surprise, d’autres filent entre nos doigts. Mais la perte la plus risible est celle issue de notre frivolité ; et si on se laisse dériver, la plus grande partie de la vie passe à mal faire, une grande partie à ne rien faire, et la totalité à faire autre chose que ce que l’on devrait, à ne jamais vraiment être à ce que l’on fait. »
Sénèque, Lettres à Lucilius

 

Kairos désigne en grec ancien le temps au sens du « moment opportun », « l’occasion » à ne pas laisser filer. Il implique une vision qualitative du temps qui se distingue dès lors de la vision linéaire exprimée par Chronos. Ce site est donc est un espace de réflexion autour du temps. J’y parle de « productivité slow », des manières de reprendre le contrôle de son temps et vivre avec davantage d’intention.

Je partage ici mes outils et méthodes d’organisation au quotidien, mais aussi mes réflexions autour du minimalisme, de l’intentionnalité et du développement personnel (tout en essayant de ne pas tomber dans les clichés). Pour mieux cerner ma vision de la productivité, je vous invite à commencer par cet article.

Derrière ce site, il y a moi : Stéphanie, 37 ans, vivant à Liège. J’ai travaillé plusieurs années dans la recherche scientifique, où je menais des projets avec une grande autonomie. Je me suis passionnée très tôt pour l’organisation et la gestion du temps afin de ne pas (trop) céder aux sirènes de la procrastination. Je suis aussi la créatrice du blog de cuisine végétale White Pistache, où je partage mes inspirations culinaires et mes astuces d’organisation en cuisine.

Restons en contact

NEWSLETTER

Envie d’une communication plus « slow » ? Abonnez-vous à la newsletter !

Vous recevrez une fois par mois les actualités du blog ainsi que du contenu inédit. Aucun risque de spam !

En vous inscrivant, vous acceptez la politique de confidentialité

N’oubliez pas de vérifier votre email (ou vos spams) afin de confirmer l’inscription en cliquant sur le lien. Vous pourrez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de la newsletter.